Installateur Chauffagiste Pompe a chaleur Loire-Atlantique

Vous cherchez un Installateur Chauffagiste dans la région Loire-Atlantique ?

Si vous projetez d'installer un système de chauffage écologique, la pompe à chaleur est faite pour vous. Notre équipe est à votre disposition pour l'installation d'une pompe à chaleur chez vous, que vous soyez un particulier, un professionnel ou une collectivité. Nous pouvons également nous occuper de l'entretien et du dépannage de votre pompe à chaleur. En tant que spécialistes en chauffage, nous pouvons également nous charger de l'installation d'une pompe à chaleur pour votre piscine.

Un Installateur Chauffagiste pour vous équiper en Pompe a chaleur

Vous êtes du département Loire-Atlantique. Nous intervenons rapidement chez vous.

 

 Nous sommes au service des particuliers, des professionnels et des collectivités

Allier confort et économies d’énergie, c’est le tour de force quotidien de l’installateur en chauffage, climatisation, sanitaire et énergies renouvelables. Spécialiste du chaud et du froid, il raccorde, règle et met en service chaudières et pompes à chaleur, chauffe-eau solaire et également VMC, climatiseur réversible.

 

Pompe a chaleur

Pompe à Chaleur air air

La chaleur est extraite de l'air extérieur pour être restituée à l'air intérieur. Ce montage peut également se trouver sur des systèmes pompant la chaleur de l'air évacué (vicié) d'un local pour la restituer à l'air neuf injecté. C'est le cas de certaines VMC double flux. D'autres pompes à chaleur utilisent l'air comme source froide (refroidissement de l'air pour chauffer l'eau d'une piscine par exemple) mais le rendement est moindre et dépend de la température de l'air extérieur. Les risques de givrage du radiateur extérieur peuvent être importants lorsque la température de l'air extérieur est basse et l'hygrométrie élevée, le rendement devenant alors très faible. Certains modèles sont inversibles (ou, improprement, « réversibles »), c'est-à-dire capables de transférer de la chaleur de la maison vers l'extérieur. Ces machines ont l'avantage de pouvoir servir de climatisation si les échangeurs de chaleur s'y prêtent : le plancher chauffant a une capacité relativement limitée à devenir plancher rafraîchissant mais les radiateurs ne conviennent pas (question d'aire d'échange et de génération de condensats) : il faut les remplacer par des ventilo-convecteurs nettement plus coûteux et générant d'autres contraintes (alimentation électrique, évacuation des condensats, bruit, etc.). Les pompes à chaleur air-air peuvent utiliser l’air issu d’un échangeur air-sol pour alimenter l’entrée d’air et améliorer ainsi leur efficacité. Dans la pratique, le débit important d'air brassé réduit très fortement cet intérêt : le puits canadien, ou provençal, n'est efficace qu'avec un volume d'air compatible avec la vitesse d'échange thermique de l'air introduit, la capacité d'échange thermique du conduit et la température du sol autour du conduit.

Artisan Chauffagiste Loire-Atlantique

  • Réaliser des éléments d’installations de chauffage et de sanitaire
  • Préparer la mise en œuvre d'installations individuelles de chauffage et de sanitaire dans une démarche de développement durable
  • Préconiser, installer et mettre en service un climatiseur
  • Préconiser et mettre en service des installations de chauffage, de sanitaire et de VMC dans une démarche de développement durable

 

Les Aides pour Financer votre Pompe a chaleur en Loire-Atlantique

Pour comprendre le fonctionnement d'une pompe à chaleur (PAC), qu'elle soit géothermique (utilisant la chaleur contenue dans le sol), aérothermique (celle contenue dans l'air) ou aquathermique (celle contenue dans l'eau de mer, de cours d'eau ou de nappes libres), il est nécessaire d'isoler le fluide caloporteur et d'appliquer le principe de conservation de l'énergie au cours d'un cycle. Ce principe permet de dire que les flux thermiques « entrant » et « sortant » de ce fluide s'équilibrent au cours du cycle en ce sens que le flux thermique émis par le fluide à la source chaude lors de la réaction exothermique (i.e. produisant de la chaleur) dans le condenseur est vu négativement par le fluide caloporteur alors que les deux formes d'énergie qu'il reçoit de l'extérieur, à savoir l'apport d'énergie primaire payante entretenant le cycle et l'apport thermique provenant de la source froide lors de la réaction endothermique (i.e. consommant de la chaleur) dans l'évaporateur sont vues positivement par ce même fluide. Ce qui est vu négativement par le fluide caloporteur équilibre ce qui est vu positivement au titre de la loi sur la conservation de l'énergie.

 

Installateur Chauffagiste Pompe a chaleur Loire-Atlantique
4.9 (98%) 32 votes