Depuis mai 2006, le scrapbooking était mon obsession: dés que j'avais du temps libre, je sortais tout mon attirail et ravageais mon salon; il y avait du scrap dans tous les coins de l'appartement; je pouvais passer des heures sur les sites et blogs de scrap et ma carte bleue ne chauffait pratiquement que pour acquérir la nouvelle collection de papiers ou le dernier outil super tendance...

Puis, changement de vie, tout mon matériel a été rangé dans des cartons en attendant le jour où il pourrait à nouveau se sentir chez lui, l'obsession étant toujours là.

Petit à petit, faute de pratique, les visites sur les sites spécialisés et les blogs de copines virtuelles qui progressaient à vue d'oeil se sont espacées jusqu'à ne plus avoir lieu... et l'envie, l'inspiration sont parties comme elles étaient venues.

Mais depuis quelques temps, le scrap repointe le bout de son nez. Surtout depuis que je suis tata et marraine de 2 trop chou petits gnominoux. J'ai des photos extras, du matos à pouvoir ouvrir une boutique... Le seul truc qu'il me manque c'est l'inspiration pour créer mon propre projet comme avant. Alors en attendant que ça (re)vienne, j'ai décidé de terminer mes "en cours", c'est à dire tous les projets commencés au cours d'ateliers que je n'ai jamais fini.

Pour commencer avec cette bonne résolution, je me suis attelée à un atelier de Teresa Collins dâtant du dernier salon "Version scrap" où je suis allée (en 2009... il était temps de s'y mettre):

Histoire de scrap par Fann(C)y

Histoire de scrap par Fann(C)y

Histoire de scrap par Fann(C)y

Histoire de scrap par Fann(C)y

Ca n'a pas l'air compliqué vu comme ça, mais en fait tout le boulot se trouve dans la couverture! Le motif a été entièrement recouvert de glossy accent, lui même recouvert d'une poudre donnant un effet velours une fois sec (mais sur les photos, ça ne se voit quasiment pas...).

Voilà c'est tout pour aujourd'hui!

A bientôt!

FannCy